Thailande : Noel & Nouvel An

09/04/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Retour sur Bangkok. Nous avons changé cette fois d’hôtel. Nous nous sommes installées dans une petite guest house où nous connaissions le gérant. Un thaïlandais très gentil qu’on avait rencontré à notre premier passage dans la ville. C’était carrément moins cher J

Un peu de détente sur ces quelques jours dans la capitale. Noël approche à grand pas…

Nous avons fait un tour en bateau en rivière mais bon ce n’était pas extra. C’était moche !!

A part ça, nous n’avons rien fait de spécial.

Nous sommes allées dîner pour le réveillon de Noël, toute les 2. Mais leur religion est différente, donc ce n’est pas la grosse fête. Ils sont bouddhistes.

On a passé nos soirées à discuter avec le Thaï de notre guest house. Il est très très très bavard !! Lol mais c’est intéressant de discuter avec lui.

Au 25 décembre, il y avait plus de monde dans la ville que pour le réveillon. Mais bon ça reste calme.

J’ai passé la matinée à un floating market avec une hollandaise que j’ai rencontré dans le bus. Et je suis allée chez le coiffeur.

Et bien sûr du shopping à fond !!!!!!!!! Koh San Road, notre rue préférée J

Un soir, on a passé la soirée sur internet avec Steph pour planifier notre soirée du nouvel an. Pour moi c’était important. Je voulais faire la fête !! La grosse fête !! Elle s’en foutait un peu. Grr !! Du coup, moi je voulais le faire à Koh PhaNgan, là où se passe la Full Moon Party, mais ça rentrait pas dans nos dates, par rapport aux autres îles qu’on ne voulait pas manquer. Retourner sur Koh PaNgan juste pour faire la fête nous faisait perdre du temps. Car on avait que 2 semaines en Thaïlande. Lorsqu’on arrive par avion dans le pays, on a un visa d’un mois, mais si on arrive par la frontière, on a seulement 2 semaines. C’était la merde !! Du coup on s’est un peu pris la tête car on n’avait pas le même plan, et on a essayé de chercher des solutions toute la soirée. C’était une prise de tête pas possible où ça m’a donné mal de crâne !!! On était censé quitter Bangkok le lendemain, mais on avait aucun plan, et fallait savoir où nous allions être pour la nouvelle année. J’avais troooop peur que sur les autres îles, ce ne soit pas trop la fête, pas autant qu’à Koh PhaNgan quoi… Et moi je voulais faire la fête !! Et puis on voulait réserver cette fois, car on se disait que ça allait être complet partout, ou trop cher. En effet, trouver un logement sur internet, ce n’était pas évident. Complet ou trop cher ! On a été se coucher…

Au final, j’avais une copine française sur Koh Tao, et m’a dit qu’elle était dans un Resort vraiment top, pas cher, et qu’il y avait de la place. Elle allait passer le nouvel an là-bas. Du coup, on s’est décidée sur ça. On allait la rejoindre là-bas.

Nous avons décidé de partir le 28 au soir. Fallait réserver le bus, le bateau… Ca a été une galère aussi !!! Complet complet complet. C’était de la folie. On a du faire plusieurs agences jusqu’à en trouver une, qui a réussi à joindre une compagnie avec 2 places de libre. OUFFF !!! C’était un peu plus cher que prévu, mais bon tant pis, c’était notre seule chance de quitter Bangkok.

Au final, j’étais contente. Nous quittions Bangkok. Et nous n’allions pas sur Koh PhaNgan, mais je me suis mise à la tête que je ferais la fête quoiqu’il se passerait à Koh Tao !!!!! Pas question de ne rien faire J

Le bateau jusqu’à Koh Tao a été terrible. Long trajet. On a fait des détours pour rien. Ils ne sont pas organisés des fois ces thaïlandais, ce n’est pas possible. Et puis ça brassait pas mal. Steph a été malade, ainsi que beaucoup d’autres.

J’ai donc revu ma pote et rencontré ses amis. On était logé dans un bungalow et ce n’était vraiment pas cher, avec piscine… Je me disais qu’on était finalement bien tombé. La plage était pas mal, et tous les Resort à 2 pas de la plage. Les restos face à la mer. C’était parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le village était agréable, beaucoup de touristes. Cette île est populaire pour la plongée.

On a donc fait la fête sur la plage pour le premier de l’an, à boire des buckets, et à danser. Et on a eu un dîner gratuit. Un buffet était offert dans un resort. On était bien tombé. C’était bien animé. C’était super !! J

La robe que je portais pour cette soirée, je l’adorais, mais elle est à la poubelle maintenant. Elle me manque beaucoup cette robe. Je trouve qu’elle m’allait à merveille. Je suis trop triste. Je n’en porte jamais mais celle-ci, je l’aimais. Elle ne m’aura pas fait long feu L Hommage à ma petite robe <3 lol

On voulait louer un scooter le lendemain pour visiter l’île tout de même… mais finalement on a été un peu paresseuses. Veille de soirée c’est toujours un peu dur !!