Thailande : Koh Samui + Krabi

13/04/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Le 2, nous partions pour Koh Samui. On voulait renouveler notre visa (payant) et c’était sur cette île que nous pouvions le faire. Bien sûr lorsque nous sommes allées à l’immigration c’était fermé, mais quelqu’un nous a renseigné et nous a dit qu’on ne pourrait le renouveler que pour une semaine. Ca allait être juste. Au final, nous avons décidé de partir en Malaisie, et de remonter. Passer juste la frontière pour renouveler le visa. Ca nous revenait au même prix.

Nous avons loué un scooter à Koh Samui, c’était sympathique. Quelques belles plages. Mais rien ne vaut les Fijis, définitivement !! Et les îles sont beaucoup plus grandes, impossible de les faire à pied L

Nous avons dépensé beaucoup de sous sur cette île. Les hébergements étaient cher, les restos et bouis-bouis aussi.

Nous sommes donc descendues en Malaisie pour quelques jours, et sommes remontées. Je vous raconterai la Malaisie plus tard.

8 janvier, retour en Thaïlande. Direction Krabi maintenant. Destination populaire pour les amateurs d’escalade.

On trouve un hôtel en centre ville pas cher. Beaucoup de bouis-bouis, bien animé, c’est sympa. Mais nous sommes loin de la plage !! Donc le lendemain, on a loué un scooter. Les plages n’étaient pas exceptionnelles au final. Mais c’était sympa tout de même. Le lendemain on a reloué le scooter et sommes allées à Tiger Cave Temple. 1273 marches à grimper pour aller voir un Buddha au sommet d’une montagne !!!! Très fatiguant mais très contentes de l’avoir fait J

Steph a racheté une valise ce jour là, et il fallait revenir à l’hôtel avec en scooter. Je ne vous raconte pas la galère, mais qu’est-ce que c’était fun. J’étais à l’arrière et la valise, bien grosse, nous gêné péniblement toutes les 2, pendant une petite demi heure de trajet. Lol