Thailande : Koh Lanta + Koh PhiPhi

17/04/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Le lendemain, 11 janvier, nous avons pris le bateau pour Koh Lanta. Et ouiiiii l’île où s’est déroulée l’émission. On s’est retrouvé dans un bungalow, un peu à chier, loin de tout. Une belle vue, certes, mais la plage la plus proche était difficilement accessible. Nous étions en hauteur, donc fallait descendre des marches et traverser plusieurs Resorts, et regrimper… Très pénible. On a quand même profité du beau couché de soleil le soir.

Le lendemain, location d’un scooter. On a découvert la Côte Ouest, où bien sûr, il y a pleins de Resort et restaurants, et avec des superbes plages !!!!!!!!!!!!!!!! C’était juste magnifique. Première île que j’ai vraiment adorée. On a trouvé une Guest House, face à une magnifique plage, pas cher du tout. Donc on a réservé pour le lendemain. On ne voulait pas rester plus longtemps où nous étions.

On a donc profité de plusieurs plages toute la journée, et sommes allées aussi sur la Côte Est, qui est beaucoup plus calme, peu de Resort, et des plages pas très belles. On est tombé en panne à un moment donné, on ne pouvait plus redémarrer. Coup de flip ! Je vais chercher de l’aide auprès des locaux, mais aucun ne parlait anglais putainnn !!! On avait beau leur montrer le problème, ils restaient là à nous sourire bêtement, sans nous aider. Sympaaa !! Finalement le scoot a redémarré de lui-même.

En fin de journée, nous voulions visiter le Sud de l’île, pas très loin de notre Resort. Nous logions dans le Sud, mais nous voulions aller jusqu’au point Sud !! Sur l’Ile, il n’y a qu’une route principale qui contourne la côte, et une route au milieu qui rejoint l’Ouest de l’Est. Une route prolonge le Sud… Bien sûr, en Asie, les routes ne sont toujours pas très bonnes. Steph conduisait, et la route goudronnée était coupée, elle s’est arrêtée, mais on est reparties calmement, et je ne sais pas comment elle s’est démerdée, car nous ne roulions à peine, mais on s’est pris un trou que je voyais bien mais qu’elle n’a pas vu, et on est tombé !!!!!!! On roulait à peine, alors pour moi il n’y avait rien de grave quoi, je rigolais au début. Mais le scoot lui est tombé sur la jambe, particulièrement le pied, et elle a eu mal. On a du l’amené à l’hôpital pauvre petite Steph. Des locaux se sont arrêtés et un couple en voiture derrière nous, se sont arrêtés aussi. Ils étaient allemands mais parlaient français, comme par hasard. C’est grâce à eux qu’on a pu amener Steph à l’hôpital. Elle a chialé de douleur. On ne sait jamais à quoi s’attendre dans les hôpitaux asiatiques, surtout sur une petite île. C’est vrai qu’elle était bien amochée à un endroit quand même, et pas de bol pour elle, elle ne pouvait quasiment pas marcher pendant les prochains jours. Enfin bon, au final rien n’était grave et heureusement nous avions des casques, pas comme certains locaux ^^

Le scoot n’avait rien, du coup on n’a pas payé de caution ni rien.

Heureusement le lendemain nous bougions d’endroit, face à la plage. C’était beaucoup plus pratique pour elle, mais bon pour le coup, elle ne pouvait plus se baigner, et mettre le pied dans le sable, même avec des chaussettes était un peu risqué, car le bandage elle n’en a pas voulu longtemps, ça ne cicatrisait pas avec, donc elle a abandonné.

J’ai donc profité de 2 jours de détente au soleil, sympathique, mais bon un peu ennuyant à la fin, surtout quand je me retrouve toute seule à faire bronzette ou à me baigner. Hum lol !

Au 15 janvier, nous partions pour Koh Phi Phi, l’Ile archi touristique, là où c’est la fête, et là où se trouve Maya Bay, là où a été tourné le film «  La Plage ». Steph m’a suivi, elle allait un peu mieux, mais bon ne pouvait toujours pas faire grand-chose, encore moins se baigner.

Ici, les hébergements sont archi cher. On a trouvé une Guest House, raisonnable, mais un peu pourri. Mais bon, c’était mieux que rien !!

Il faisait hyper chaud, j’ai filé à la plage, qui est certes très jolie, mais blindé de touristes.

Ici, sur cette île, beaucoup de bars sont gérés par des européens, avec des Thaï, mais bon le business tient aux européens. C’est un peu décevant. Et la fête et l’alcool coulent à flots. L’alcool coûte cher ici aussi. C’est la façon européenne, et non plus Thaï.

Le lendemain, je me suis levée de bonne heure. Je voulais voir la plage de la veille, sans touristes. En fait, sans soleil, ça donne moins bien !!! Ah ah. Le lever du soleil ne venait pas de la bonne direction.

Et l’après-midi, je suis allée au View Point, au sommet d’une montagne, pour voir une vue sur le paysage. Là, j’ai rencontré un anglais avec qui j’ai fini ma visite.

Et le lendemain, nous sommes partis ensemble pour Maya Bay. Koh Phi Phi est divisé en 2 îles. Il fallait donc prendre un autre bateau pour aller là-bas. On a donc pris un bateau local et le Thaï nous a fait la visite des alentours. Eau transparente partout… C’était juste magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais Maya Bay, il y a des milliers de visiteurs sur cette plage chaque jour. C’est juste décevant. Même à 9h du matin, c’est déjà blindé de touristes. Faut vraiment y être de bonne heure, genre 6h à mon avis. Quelle merde !!!

Enfin c’était joli, c’est sûr. Ca vaut le coup de voir ça !!!!!

Bon, je suis moi-même touriste, mais oui, je n’aime pas les touristes. Ah ah !!

Le Sud de la Thaïlande a été beaucoup touché par le Tsunami en 2004, mais bon on ne voit rien de tout ça. 7 ans plus tard, tout a été reconstruit pour les touristes. Et à beaucoup d’endroits, ils continuent de construire des bungalows, pour accueillir encore et encore des touristes….

Steph a commencé à aller mieux. Elle remarchait correctement, mais ne pouvait toujours pas se baigner.

Nos chemins se sont donc séparés ici. Car mon avion pour l’Australie était prévu à une certaine date, et je voulais passer un peu de temps en Malaisie, alors qu’elle, les quelques jours qu’on a fait ensemble là-bas ne lui ont pas plu, elle préférait rester en Thaïlande.

Voilà voilàààààà !!!

Donc le lendemain, j’ai pris le bateau pour Krabi, et l’avion direction Kuala Lampur. Fin de la Thailande...

Par brigitte
Le 18/04/2011 à 13:28:30
Ma chérie,

Je n'ai pas encore pris le temps de lire tous
tes commentaires, mais que tes photos sont belles, lumineuses et toi radieuse.

Ici, tout va bien. nous pensons très fort à toi
et t'encourageons à continuer si tout va bien.