Thailande : Full Moon Party

05/03/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après les Fijis, nous allions passer une journée à Singapour, petite capitale sur une petite île en dessous de la Malaisie. Nous sommes arrivées tard après notre vol. Nous nous sommes couchées vers 1h30 du matin. Heureusement, lorsque l’on réserve, on peut les réveiller la nuit lorsqu’on arrive. Pas facile quand ce sont des petits hostels mais bon… Ca va ! Là-bas ils parlent tous anglais. Nous n’avons pas fait grand-chose le lendemain à part du shopping. De toute manière, ce n’est qu’une ville avec que des grands buildings. Ce n’est pas ce qui m’intéresse vraiment. Et puis la ville reste assez chère tout de même. Y’a des poubelles tous les 2m, ce qui fait que la ville est super propre !! Et t’as pas intérêt à mettre un papier par terre, sinon tu te manges une amende si un flic te voit, et ça rigole pas. Je n’ai pas tenté l’expérience lol. Mais les gens sont super gentils, souriants. J’ai réussi à me trouver de la Doxycicline malgré tout, dans une pharmacie, sans ordonnance, pour pas cher !! C’est le médicament à prendre contre la malaria, la maladie des moustiques. C’est la seule protection que j’ai utilisé en Asie. Je n’ai fais aucun vaccin en Australie, ça coûtait bien trop cher, et ça n’allait pas être remboursé. Je m’en suis passée, après m’être renseignée auprès d’amis ayant voyagé là-bas. Et maintenant, je pense franchement que oui, c’est inutile. Mis à part si tu vas voyager en tant qu’humanitaire dans des lieux vraiment perdus, mais sinon…. Je vous en parlerai plus au fil des jours…

Puis nous reprenions un vol le soir pour Phuket, en Thaïlande. Nous avons enchaîné 4 vols en peut-être 5 jours, ouhh ! De quoi être fatiguée pour la Full Moon Party que nous ne voulions surtout pas manquer !!!! Nous arrivons tard une fois de plus. Plus tard que prévu même. On récupère nos bagages. La valise de Steph est cassée. Enfin elle peut encore tenir le coup… mais jusqu’à quand ?! Ah les taxis nous sautent tous dessus avec leurs prix qui ne correspondaient pas à notre Lonely Planet ! Ca commençait bien. Si on commence à se ruiner, on est mal barrée. Lol. Les chauffeurs paraissaient tous supers jeunes, genre la quinzaine, ils étaient tous petits et vraiment pas gros. C’était assez choquant. Et puis manque de bol, vu que nous sommes arrivées tard, on avait réservé la nuit bien sûr, mais chose à ne pas faire encore une fois ! On avait réservé un hostel loin du centre ville, du coup le taxi nous ai revenu plus cher, et puis la situation devenait compliquée, car c’était le lendemain que nous voulions partir direction Koh Pha-Ngan. On avait rien réservé pour ça, on ne savait même pas comment y aller. C’était le bordel. Et pas question de louper la plus grosse fiesta d’Asie du Sud-Est, ah ça nooooon !!!!

On finit par choisir un taxi, qu’on a payé un peu cher, mais bon, c’est pas cher non plus, nous sommes en Asie et rien n’est cher ! Un peu curieux, il nous pose quelques questions, avec son anglais limité. Bah moi je le comprenais à peu près, mais Stéphanie pas du tout, alors qu’elle parle beaucoup mieux anglais que moi. Oui son anglais était pourri, c’est bien pour ça que je réussissais à le comprendre sûrement, enfin bon pas toujours non plus ! Ah Monsieur décide de nous déposer dans une agence de voyage, bah voyons…. A 1h du matin, on n’y croyait pas ! L’agence était bien ouverte !! On se renseigne comment partir dès le lendemain pour cette Full Moon. Alors là la nana nous annonce direct que les bus sont archi complets, mais elle passe quelques coups de fils au cas où… Non, c’est full ! Elle nous parle des bus locaux, à tenter de prendre de bonne heure le matin, mais bon ça risquait d’être tendu !! En plus, notre hostel était loin du centre ville, ça compliquait encore la chose. Grrr !! Ohh elle passe quelques autres coups de fils, ohhhh y’a 2 places de libre comme par hasard dans un bus maintenant. Mais le prix est le double de ce que le Lonely nous disait aussi. Grrr !! 900 Baths pour environ 10 heures de bus, et 2h de bateau car cette grosse Party, c’est sur une île du Sud. 900 Baths, ça fait environ 20¤. Ca va encore hein… Ce n’est pas cher ! Mais le Lonely Planet nous annonçait une dizaine d’euros. Hum, bon ça passe encore pour cette fois, on achète ce trajet et on en parle plus !!!

On finit par se coucher vers 2h30 du matin… Pour se lever vers 6h pour avoir le bus de bonne heure. On vient nous chercher devant l’hostel, parfait. Le mini-bus qui vient nous cherchait est déjà archi plein, je sens que ça va être joyeux ce premier trajet… Nous n’avons pas arrêté de changer de bus toute la journée, c’était trop pénible !! Après le mini-bus, on monte dans un bus blindé de jeunes backpackers ! Ca sent la Full Moon ! Lorsqu’on descend et qu’il nous balance nos bagages, Steph aperçoit sa valise toute mouillée. A première vue, ça pourrait être de l’eau, mais non, c’est de l’huile ! C’est la cata pour nettoyer ça, et puis tout le monde s’en fou bien sûr ! Bon sa valise ne ressemble plus à grand-chose maintenant…. Lol ! Mon sac à dos en a pris un bon coup aussi (au final, ce sont mes fringues qui ont mangé et pas les siens, et ça m’a bien fait chier, car j’avais acheté un super beau paréo des Fijis, et il a déteint L ). Nous sommes bien une cinquantaine à attendre une bonne heure sur le bord de la route avant de monter dans un autre bus, un bus pourri c’est le cas de le dire !! En plus, les sièges sont minuscules. Imagine des énormes personnages qui montent dans un minuscule bus. C’est trop fort ! mdr ! En tout cas, la taille de ces sièges correspondaient bien à la taille des chauffeurs de bus et de taxi que l’on avait rencontré jusque là… Le problème, c’est que c’est blindé de monde, donc on est grave serré. Immobile pendant les 2 prochaines heures de trajet. C’était assez flippant ce bus. J’étais à côté de la fenêtre ouverte, pas loin de la porte ouverte, avec un ventilo que je fixais sans arrêt, de peur qu’il me tombe dessus lol ! Nous arrivons enfin au port !!!!!!!!!!!!! Pour monter dans le bateau, c’est l’horreur. Avec tous les sacs des voyageurs qui sont brassés de tous les côtés, c’est assez impressionnant…. Photo que vous pouvez voir !! Ca se voit qu’il y a du monde hein… ^^ Lol

Nous arrivons à Koh Samui. Oui en fait, on a voulu se loger sur une autre île car on avait peur que les hébergements soient trop chers sur l’île de la full moon ! Mais bon, je ne sais pas si c’était une bonne idée car de toute manière, on a du payé des trajets de bateau en plus donc bon… A partir du moment où tu réserves quelque chose, tu n’as plus d’autres choix et c’est bien la connerie à faire !

Lorsqu’on voyage, NE JAMAIS RESERVER A L AVANCE !!!!!!!!!  Oui, c’était le dernier que l’on a fait. On a compris la leçon après J Enfin non j’me trompe… Ca nous ai arrivé une autre fois, enfin…^^

Le lendemain, c’est le jour de la Full Moon !! Nous sommes le 21 novembre. On prend le bateau l’après-midi car d’après que ça commence tôt ! Tu parles ouais… Tout était en préparation encore ….

Donc cette grosse fête, vous l’avez compris je suppose, c’est tous les mois, le soir de la Full Moon !! Mais ils font aussi la Black Moon, et la Half Moon ! Donc tous les weekends c’est la fête !

Enfin c’était quand même une soirée de ouf !!!! Les buckets (petits seaux remplis de petites bouteilles de vodka ou whisky ou rhum, mélangés avec du coca ou du jus d’orange) ne coûtent qu’environ 300 Baths, soit 7 ou 8 euros… La plage est immense et il y a de l’animation partout, dans tous les Resorts… Tout le monde s’amuse !

Avant d’y aller, on entendait dire que cette soirée, il n’y avait que des drogués et des dealers qui vont vouloir te vendre de la drogue, mais vu que la drogue est interdite en Thaïlande, et très sévèrement punie, fallait faire gaffe car en plus, il y a des faux dealers, complices avec la police… Bref, on a eu un cas d’un mec qui a voulu nous en vendre mais c’était en début de soirée. Et puis sinon, pas du tout. Et les gens étaient bien, bourrés oui, mais pas à être éclatés par terre. Il n’y a pas eu besoin de l’ambulance (enfin je crois lol), qui bien sûr, est sur place, pour les cas d’urgence ! Je pense que ça dépend des weekends aussi, mais nous c’était une soirée super !!! Pas de bordel, juste la fête comme il faut !!

Bien sûr, vu que nous étions logées sur l’île à côté, fallait attendre le lendemain matin 9h pour prendre le bateau ! Alors on a fait la fête jusqu’au lendemain, mais bon vers 8h on s’est couchées devant le port, et on a failli manquer le bateau.

A la base, nous comptions visiter les îles du Sud seulement pour la période de Noël et Premier de l’An, histoire de refaire la fête là-bas à cette période là ! Donc notre plan était de monter direct sur Bangkok.