Thailande : Chiang Mai

13/03/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Lendemain matin, après une dizaine d’heures passées dans le train, nous sommes arrivées à Chiang Mai. Nous étions logées dans un beau backpacker, avec piscine. Steph en a profité, mais moi je suis allée un peu visiter la ville. A 17h nous avions rendez-vous avec notre guide pour le trekking de 3 jours qui nous attendait.

Donc au final, ce trekking c’était sympa, mais bon un peu long en fait !! Nous marchions vraiment très peu dans la journée. Nous étions 2 groupes différents, de 6 chaque, à peu près. La première journée, déjà le matin, le temps de faire la route pour rejoindre les montagnes et de s’organiser et tout, bah ça fait déjà une matinée de cassé. On a commencé au moment du lunch. Direction la Jungle Thaïlandaise pour 3 jours… On est passé par une cascade super jolie !!! Mais l’eau était fraîche, je n’ai pas osé me baigner. Et voilà après 3 heures de marche, comprenant de nombreuses pauses, nous arrivions à 15h de l’après-midi au village. Au final, nous n’avons pas séjourné vraiment avec les villageois mais on pouvait aller se promener plus loin si on voulait… On était dégoûtée car du coup, on s’était équipée vraiment du strict minimum, ni jeux de cartes, ni rien, en pensant que ça passerait vite 3 jours ! Mais finalement, on a un peu regretté !! Lol ! La première soirée était un peu ennuyante. Nos repas étaient soigneusement préparés, et très bons !! On a dormi sur des petits matelas fins, dans des cabanes en bois. Et la nuit était assez fraîche !!!!!

Le lendemain matin, nous avons commencé la marche à 11h !!!!!! On en pouvait plus d’attendre. On est passé par un autre village, et nous nous sommes arrêtés dans un autre coin d’eau. Cette fois-ci, on a marché un peu plus longtemps que la veille. Mais bon… !

Par contre, cette fois, le soir, nous nous sommes retrouvés avec l’autre groupe. C’était un peu plus sympa et on a fait un feu de camp. C’était agréable dans les montagnes !!!

Nos repas étaient compris dans le tour, mais si on voulait boire des bières, eau, ou coca, ils ont une grosse glacière où l’on peut se servir. Bien sûr c’est payant. Ca fait un peu de bénéfice aux villageois… Le prix reste vraiment faible. Tout le monde peut se permettre !!!

Le lendemain, on n’est pas encore partis de bonne heure. On a peu marché, mais on a fait du Bamboo Rafting, le long de la rivière. C’était trop fun ! Nous étions assis sur du Bamboo, et les Thaïlandais nous dirigeaient. Mais là pas de bol, c’était risqué d’avoir un appareil photo, donc je n’ai acheté que la photo-souvenir qu’ils nous font. Steph a été jeté à l’eau par son guide et elle en a perdu sa tong. Non c’était marrant !! J

Et puis après, c’était le moment de l’éléphant riding. Attraction touristique à Chiang Mai ! Bon bah là, ça fait un peu peur quand même, faut bien s’accrocher. Lorsque l’éléphant grimpe dans la jungle, et puis quand il y descend… Mais c’est marrant. Mais notre éléphant n’avançait pas des fois, du coup les guides ils ont des trucs pointus qui leur font « mal » pour les faire avancer. Pauvres petites bêtes. Tous les jours, plusieurs fois par jour, ils doivent faire la balade aux touristes, ils sont fatigués ! Y’en a qui sont vieux ! C’est sympa à faire sinon, une fois. Mais bon, on n’a pas pensé à échanger les appareils photos avec les autres touristes, du coup c’est con, car j’ai des photos d’eux, mais pas de nous. Du coup, j’ai encore acheté la photo-souvenir.

Voilà et puis le soir nous sommes retournées à la Guest House.

Le lendemain, c’était journée shopping, et après quelques courbatures de ce trekking, j’ai enfin testé le massage thaïlandais. Wahouuu !! Pour seulement 3euros l’heure (moins cher que j’ai trouvé, sinon c’est en général 5 euros à peine), je n’avais plus de courbatures après. Ca fait un peu mal quand même, surtout quand tu as des courbatures, elle force sur les points où tu as mal… Mais après, t’as plus mal donc bon !

Chiang Mai était notre dernière étape de notre première partie en Thaïlande. Nous partions le lendemain pour le Laos. On a pris un mini-bus, et avant d’arriver à la frontière en fin de journée, nous avons pu visiter un dernier temple. Le plus magnifique de tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On dirait un château de princesse lol. Plusieurs temples sont sur ce site, mais beaucoup restent en construction. L’intérieur était interdit aux photos mais c’était grandiose !!!!!!!!

Par Manu
Le 13/03/2011 à 20:49:06
ça laisse rêveur !
Par theglandeuse@hotmail.fr
Le 14/03/2011 à 07:53:23
Oui ca laisse rever hein!!!! :)
j espere que tu vas bien et que Mariette aussi :)