Thailande : Bangkok

06/03/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Donc le 23 au soir, après s’être remises en forme, nous avons pris un bus de nuit direction la capitale. Nous sommes arrivées à 4h du matin, sur Koh San Road, la rue la plus typique et la plus animée. On voit des gens en train d’émerger de la soirée de la veille, et des gens en train de se faire masser. En pleine rue ! Hum, 4h du matin, ça fait un peu peur quand même lol. On se prend un bel hôtel, tant qu’à faire… On y va dur sur les premières dépenses… ^^ Enfin notre nuit nous coûte seulement 10euros pour un super hôtel, ce n’est pas la ruine non plus. Mais finalement à Bangkok, ça reste assez cher je trouve !

Un repas basique en resto coûte moins de 4¤, et les buis-buis (vendeurs de rue) coûtent 1¤ à peine. Une bière d’1L coûte 1¤50 environ. J’essaie de convertir le Baths en dollars australiens, et après en euros… Donc mes prix ne restent que dû à peu près lol ! J’ai un peu du mal avec les euros maintenant J

On a visité le quartier, qui est bien animé. Koh San Road, où il n’y a que des vendeurs de fringues hippies, les buis-buis, les Tuk-Tuk (taxi à « carosse ») et les petites dames qui vendent leurs chapeaux et leurs crapauds faisaient du bruit. Elles nous harcèlent en permanence lorsqu’on mange, c’est pénible !!!! Mais ce bruit, provenant de son objet crapaud, m’intriguait énormément. Mais quand je mange, je mange !! Finalement je n’ai jamais osé leur demander le prix de ce truc, sinon j’aurais été harcelé pendant 10 minutes.

On a pris un Tuk Tuk pour visiter les lieux touristiques. Mais bon il nous fait visiter vite fait, et ne pense qu’à nous amener dans des magasins de luxe. Même si on n’achète pas, ce n’est pas grave, il s’en fou, si on ne fait que regarder c’est très bien. Le plus important pour lui est qu’on mette les pieds dans ces magasins. Les TukTuk reçoivent des commissions dès qu’ils ramènent des clients à l’intérieur alors…. Mais un, deux ça va, mais il pourrait passer sa journée à ça. Grrr !! C’est pénible ! Heureusement que, dû à ses grosses commissions, le prix de la visite en TukTuk n’est vraiment pas cher. Au départ il nous demandait 10 Baths chacune pour 1h, soit 30cts mdr !! Il s’en foutait. On lui a donné 40 Baths chacune quand même, on a été généreuse mdrrrrr !!! Pour 2h de visite, avec des pertes de temps du coup. 80 Baths en tout, ça lui offre 2 repas, c’est bien. Et bien plus s’il cuisine par lui-même.

De toute manière, il ne faut pas croire qu’ils sont pauvres. La Thaïlande est devenue bien trop touristique pour parler de pauvreté. Il en reste bien sûr je pense, mais dans les régions non-touristiques, ou pour ceux qui vivent encore dans les montagnes. Mais dans les zones touristiques, ils sont tous à soif d’argent alors qu’ils ne sont pas pauvres.

Nous n’avons pas compté combien de fois nous avons emprunté la Koh San Road, mais énormément de fois. Les fringues hippies, tissés à la main, nous faisaient grave envieeeeeeeeeeee !!!! Y’en a plein, des supers trop beaux, à pas cher. Je ne suis pas du genre shopping, mais les fringues comme ça… Ah j’adore ! Ca coûte tellement cher ailleurs.  Mais bon, nous allions revenir sur Bangkok alors faut faire attention à ne pas trop se charger tout de suite, on a encore plusieurs semaines de voyage qui nous attendent… Et plusieurs mois pour moi aussi !!!! Mais je me suis fait plaisir sur 2 robes. Moi qui n’en porte jamais ! Dont une qui est partie à la poubelle au 1er janvier ! J’étais trop dégoûtée car c’était ma préférée au final L
Mais le chewing-gum collé dessus était irréparable, surtout que je m’en suis rendue compte 24h après ! Ahhhh quand on boit, on s’assoit bien n’importe où lol

Et j’en ai aussi profité pour me racheter un nouveau backpack !! Oui le mien n’était finalement pas très adapté, il était super gros, et je ne mettais rien dedans. J’en ai racheté un du coup, à 30 euros. Un sac à dos de 65kg me va mieux qu’un de 80kgs ! Enfin bon, maintenant il commence à être petit, j’ai acheté trop de fringues au final lol. Bon la qualité n’est pas la même non plus, elle est un peu plus pourrie !! Il a déjà craqué à quelques endroits, mais je recouds !! Pas question qu’il me lâche déjà ^^

On est rentrée dans une agence de voyages pour se renseigner pour Chiang Mai au Nord du pays, le moins cher pour y aller… Finalement, on s’est laissé embarquer sans s’en rendre compte dans un truc qui allait nous revenir trop cher. Enfin on s’en est ai trop mal sorties je pense. On ne voulait à la base que le train, ou un bus pour monter là-haut, mais on voulait savoir aussi s’il y avait des trucs sympas à visiter en cours de chemin. Donc là, le mec nous informe qu’à Ayuthaya il y a des temples à visiter, et après nous parle du trekking de 3 jours à Chiang Mai, ce que je voulais faire car j’en avais déjà entendu parler. Au final, nous avons tout réservé ce qu’il nous proposait, c'est-à-dire : train, hébergement, trekking… Tout à partir de Bangkok, jusqu’à notre dernier jour à Chiang Mai. Mais on s’était juré de plus jamais rien réservé à l’avance Ahhhhh !!! On ne s’est même pas aperçu de ce qu’on faisait. Enfin bon. Au début il voulait nous le vendre pas moins de 250 dollars australiens, soit presque 200 euros, pour 5 jours, tout compris sauf la bouffe. Pour la Thaïlande, c’est super cher ! On a cru halluciner ! En plus, c’était notre deuxième agence que l’on faisait, et la première qu’on a été voir nous la faisait moins cher. Il nous négocie le prix mais vraiment pas de grand-chose. A 30 dollars de différence, rien. Du coup, nous sommes prêtes à retourner voir la première agence et finalement il voulait tellement qu’on réserve chez lui qu’il nous la fait à moitié prix. De 8000 Baths, on est descendu à 4500 Baths, quelque chose comme ça. On n’en revenait pas. Du coup, bien sûr que l’on a tout réservé.

Même les agences de voyage se foutent de notre gueule et on peut négocier le prix jusqu’à la moitié. Ils en profitent bien quand même. Mais honnêtement, à voyager toute seule, on ne pense pas à des petits détails super important pour le voyage des fois. Ca m’est souvent arrivé de ne même pas penser à négocier, et puis, gentille comme je suis, lorsque j’y pense, je ne négocie pas énormément. Lol. Heureusement, à 2, on est plus fortes !!