Roadtrip Darwin to Broome

18/07/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Après Kakadu, place à la côte ouest, le désert toujours !

Bon bah encore une fois ça va être avec des français. Toujours plus aventureux. Je pars donc avec 2 mecs et ma pote Léa. En terme de voyage, les français et les allemands cherchent le désert, tout le contraire des anglais et irlandais.

Nous voilà dans le van des mecs, pour rejoindre Broome, à environ 1000kms par la Great Northern Highway. C’est la route goudronnée qui a été achevé le 9 décembre 2009, autant dire que c’est tout récent ! Il reste sinon la Gibb River Road, en 4x4, donc impossible en van. J’aurais surkiffé le faire en 4x4 mais j’ai laissé passer des occasions pour d’autres, et après plus d’occasions au moment voulu. La Gibb River Road est une route où il faut traverser des cours d’eau. Et il y a tous les beaux parcs nationaux, pleins de gorges dans la région des Kimberley, c’est apparemment magnifique ! Tant pis je l’ai faite sur une route goudronnée et n’a pas vu les mêmes choses. Mais c’était quand même bien et ça reste désert, y’a pas à dire !!!! J’adore passer des nuits au milieu de nulle part.

On a visité Liftchields National Park, à 120kms au Sud de Darwin. Des supers belles cascades à te couper le souffle. J’y avais déjà été 2 semaines auparavant, mais ce n’était pas désagréable de se baigner une fois de plus dans des bassins naturels.

Puis on a pris la direction de Katherine, à se baigner dans des eaux chaudes une fois de plus (deuxième fois que j’y allais aussi !).

On a traversé des petits villages et quelques roadhouses pour se ravitailler en fuel, où l’on croise les aborigènes du coin qui s’ennuient. Sans oublier les road trains. Ce n’est bien sûr pas les premiers que je vois, mais ce n’est en général pas facile de les prendre en photo. Mais sur cette partie de l’Australie, tu en vois encore beaucoup plus, à chaque station essence. Ils ne m’impressionnent plus beaucoup maintenant, je les comparerais presque au camion de papa. Ah ah !! Non quand même pas… !

Nous nous sommes arrêtés dans un petit village pour travailler au supermarché quelques heures en soirée, pour aider à l’inventaire. On a bien été payé, et en cash. J’étais payé comme un samedi à faire le ménage.

Nous avons au bout 8 jours de trip, mis les pieds à Broome !! On atteint enfin cette côte. Plage magnifique et l’occasion de faire du dromadaire. Avec un super coucher de soleil !! Bref c’était extra J

Par David
Le 21/07/2011 à 12:38:05
Quelle aventure.
C'était pas plutôt des chameaux car on dirait qu'il avait 2 bosses tes dromadaires lol

Par David
Le 21/07/2011 à 12:39:22
Non c'est juste une impression c'est la selle qui fait paraitre 2 bosses. lol
Par Aurélie
Le 21/07/2011 à 12:48:18
c'était bien des dromadaires, une seule bosse ;)