Malaisie

26/04/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Donc première étape de la Malaisie, c’était avec Steph pour renouveler notre visa Thaï. Nous sommes restées 2 jours sur l’Ile de Penang. Cette île n’est pas très loin de la frontière, mais il faut rouler quelques heures quand même. Le paysage est totalement différent du reste de l’Asie. Nous avons retrouvé les autoroutes payantes, un paysage plat. Bref, ce n’était plus l’Asie pour moi. Je me croyais presque en Europe.

Les quartiers de Penang a aussi un aspect européen avec les HLM qui te font penser aux cités, mais le centre reste assez typique tout de même, mais pas vraiment animé.

Le temps n’a pas vraiment été avec nous, il a beaucoup plu.

En Malaisie, ils sont musulmans, et il y a 3 types de locaux : les Malays, bien sûr, mais les chinois et les indiens font partis de la population aussi.

Il paraît que Penang est riche culturellement, mais aussi par leur nourriture.

On a visité quelques mosquées et le musée, mais niveau culturel, on a rien trouvé d’intéressant. Niveau nourriture, on a beaucoup mangé indien. Ahah mais pas épicé pour moi !!!!!! Lorsqu’ils n’inversent pas les commandes… ^^ lol

La vie n’est pas cher ici non plus, beaucoup moins qu’en Thaïlande.

Ensuite, ma seconde partie est Kuala Lampur. Je suis donc arrivée seule, par avion. C’était un peu galère pour arriver jusqu’au centre ville. Sortir de l’aéroport, trouver le bus qui m’amène au métro, et ensuite direction le Chinatown, le centre animé de la capitale. Il faisait déjà nuit lorsque je suis arrivée, mais n’avait réservé aucun logement. Des petites chinoises, bien gentilles m’ont conseillé un endroit, bon c’était très cher, mais pour la nuit j’y suis restée.

Je me suis promenée dans les rues animées. Beaucoup de stands où vendeurs essaient de te vendre de la fausse marque.

Pendant ces quelques jours à KL, je me suis fait beaucoup draguée. C’était assez relouuu !!! Tu ne peux pas mettre un short sans qu’un mec vienne te taper la causette, ou même juste te regarder. Mais il faisaiiiiiiit chauuuud, je voulais mettre un short merdeeeeee !!! Rah la la lol !

Le lendemain, j’ai rencontré une allemande avec qui j’ai visité la ville. Mis à part le chinatown qui est typique, le reste de la ville est assez européen.

J’ai aussi visité une mosquée où j’ai porté l’uniforme (je ne sais plus le nom…) ainsi que le voile. Il faisait chauuud, c’était donc une épreuve pas très facile mais réalisable.

J’ai pris un bus direction les Cameron Highlands, dans les montagnes à 1500mètres d’altitude. La première partie du trajet était inintéressante, autoroute, soit très ennuyante, mais la seconde partie était plus intéressante, des virages et des virages pour monter dans le petit village où j’allais logée. C’est la région des plantations de thé. Il y en a partout.

Le premier soir, j’ai donc rencontré un québecois et un français. J’ai donc encore mangé indien à plusieurs reprises durant ces jours, dans un restaurant très agréable.

Les nuits étaient super fraîches, mais les journées agréables.

Le lendemain, avec les rencontres de la veille, on a fait du stop direction les plantations de thé et une usine. Un bus d’école nous a pris en route. Une petite demi-heure à discuter avec les enfants, c’était rigolo. Ici aussi ils parlent donc bien anglais, ils nous posaient plein de questions, ils étaient tous très curieux.

L’usine était fermée mais on a pu goûter du thé quand même. Et on s’est baladé. Au retour, on a croisé le mini-bus touristique de notre guest house, on s’est fait donc ramené pour gratuit. Enfin presque, on a donné un pourboire quand même.

Les visites que proposent les tours sont carrément archi nuls. Le mini-bus n’avait pas fini son tour donc on a pu si on voulait visiter une ferme de fraises et d’apiculteurs. Ce n’est pas vraiment exceptionnel, et en plus elles sont minuscules.

Le lendemain j’ai fait une longue balade avec une russe (qui parle français parfaitement sans avoir vécu en France. Elle parle 4 langues !!) et un suédois. On est passé par une cascade, et avons grimpé la montagne par la route principale en direction de l’usine de thé, la même que la veille. C’était lonnnnng, mais c’était super bien !! On a pu reboire un bon thé, et on s’est fait ramené au village par des Malaisiens.

Au 23 janvier, j’ai repris le bus pour Kuala Lampur. Dernières visites, derniers shopping….

Le 25, j’ai repris l’avion pour l’Australie…………………………

VOILA MON PERIPLE D’ASIE EST FINI !!!!!!!

Par Maman
Le 26/04/2011 à 14:05:06
Bonjour Aurélie, J'espere que tu vasbien depuis notre coup de fil dimanche. Autrement rien de spécial,là nous nous apprêtons a aller au Bois de st Pierre avec Zoé.
Gros Bisous Maman ♥

Par maud
Le 27/04/2011 à 20:20:02
salut,je vois que tu profites bien de ton périple les paysages sont magnifiques tu en auras des choses à nous raconter quand tu reviendras(au faite c quand)
sinon théo va bien c un petit coquin
bisous et continue bien et surtout profite car le temps passe si vite