Laos 4000 iles Don Det

20/03/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Direction Don Det, une île du Sud parmi les 3999 autres. On prend un bateau au port.

Sur toute cette fin du voyage au Laos, je plaignais Stéphanie avec sa grosse valise. Aucune route goudronnée, de la poussière, du sable, et personne pour aider. Ou si, c’est arrivé à la fin du trip, un handicapé pour réclamer de l’argent en retour. Manque de bol, Stéphanie aurait bien voulu, mais c’était notre dernière journée au Laos et ils nous restaient seulement très peu de monnaie.

On a passé 2 jours sur cette île. On a trouvé un premier logement pour seulement 1¤50. Bon il n’était pas top mais bon on avait le Mékong (la rivière) face à nous. J’ai adoré cet endroit.

Je me suis promenée en vélo sur les chemins, autour des champs… Les gens sont assez pauvres ici. Je me promenais en vélo, et là 2 enfants me réclament de la viande, j’en ai pas donc bon… Je continue ma route… 2 autres enfants !! Bon bah là je donne quelques sous… Je continue ma route encore une fois et un autre enfant. Ohhhhhh trop dingue. A peine 500 mètres de différence. Sur le chemin du retour, je les ai recroisé tous ensemble…

Et le coucher du soleil n’était vraiment pas mal ici. Les gens vraiment cool.

En général, en Asie, nous n’avons pas vu de méga beau coucher de soleil. Ce ne sont pas les mêmes qu’en Australie !!

Le premier jour où nous sommes arrivées ici, c’était toujours le jour de mon anniversaire. On a fait un peu la fête avec des gens rencontrés, c’était sympathique. 23 ans maintenant… (au moment où j’écris, ça date d’il y a 4 mois mais bon… lol).

Voilà, on a repris le bateau, et nous nous trouvions proche de la frontière pour le Cambodge. Les passages à la frontière sont très simples. C’est en général bien organisé par les locaux. On a toujours notre bus suivant après la frontière. Y’a des problèmes pour certains touristes, mais nous tout s’est toujours bien passé.