Cambodge : Angkor Wat

30/03/2011 - Pays : Australie - Imprimer ce message

Nous quittons la ville au 18 décembre, direction Siem Reap, Temples d’Angkor.  Quelques heures de bus et nous arrivons à destination en début d’après-midi. Le tuk-tuk nous dépose devant l’hôtel, mais on voulait avoir une aperçue de la chambre donc on a laissé nos valises au tuk-tuk. On revient les chercher, on prend une chambre parfait… Et là Steph essaie d’ouvrir sa valise et le cadenas a été forcé. Elle n’a vraiment pas de chance. On lui force sa valise aux Fijis, et ici encore, en plus de la retrouver cassé à l’aéroport de Phuket (au final elle a racheté une nouvelle valise vers la fin du voyage, avec cadenas intégré lol !! Elle la retrouvé cassé une fois de plus après un passage au même aéroport où elle avait été cassé avant !!!!!! looool). Enfin bref voilà !! Je suis allée me promener dans la petite ville et j’ai senti une très bonne atmosphère.

Bien sûr cet endroit est touristique car nous sommes ici pour voir Angkor Wat, l’une des 7 merveilles du monde, non je me trompe ??

Donc le lendemain on a loué des vélos et direction les temples. On a pédalé toute la journée, de temple en temple. C’était super sympa. Bon bien sûr, une fois que tu vois les ruines de quelques temples, ça devient lassant. Mais c’est un bel endroit et je suis trop contente de mes photos. Il conseille absolument d’être à Angkor Wat pour le lever du soleil, mais bon, on n’a pas eu le courage. Enfin Steph n’avait pas envie !!! Et toute seule je n’étais pas motivée non plus. L On y était seulement pour le coucher du soleil mais bon ça ne donnait pas grand-chose !!

Journée relax le second jour. Nous avons testé le «  fish massage ». les poissons dégustent avec plaisir nos pieds. Ca nous fait un bon nettoyage de la peau morte, mais qu’est-ce que ça chatouille !!!! On se foutait de la gueule des gens qui criaient ou riaient avant, mais quand on a essayé, on a été tout à fait pareil !!!!!!! C’était marrant ^^

Le lendemain nous avons reloué des vélos direction d’autres temples. C’était sympa et on a pu se balader autour des villages, dont les gens ne parlaient pas du tout anglais, même les écoliers. Ca change des gens de la ville. Et les gens sont dix fois plus souriants. Tout le monde nous disait bonjour, avec le sourire jusqu’aux oreilles, heureux de voir des touristes. J’adoreeeeeeeeeeeeee la campagne. Définitivement !!!!! Que ce soit en France, en Australie, ou en Asie, je préfère les campagnards J

Le soir je voulais absolument aller dans un orphelinat. Ils organisaient un petit spectacle. Nous avions toujours nos vélos donc nous y sommes allées. Je pensais savoir où c’était mais finalement pas du tout, on a trop galéré à trouver, a du demander. C’était déjà l’heure où nous devions être sur place qu’on ne savait toujours pas où c’était. J’étais en stress total. Je ne voulais pas manquer cette occasion de visiter un orphelinat ! Lorsqu’on a su la direction à prendre, on a pédalé pédalé pédalé…. Je me dépêchais !!! C’était super loinnnnn en fait. On est arrivé enfin sur place, une demi-heure passée à la bourre… Mais les enfants étaient dehors, comme s’ils savaient qu’il allait y avoir d’autre monde. Seulement 2 autres touristes étaient là aussi.

Les enfants nous ont fait leur show de leurs danses traditionnelles. Ensuite on pouvait passer du temps avec eux, du coup on a parlé avec pas mal d’entre eux. C’était intéressant mais on n’a pas appris grand-chose au final. On a fait un don, mais c’était notre dernier soir au Cambodge, on avait plus beaucoup de sousL.

Je ne vous ai pas dit non plus, au Cambodge, ils utilisent en monnaie les dollars américains mais aussi les leur. Au distributeur, on retire des dollars, on paie en dollars, mais les centimes, ils nous les rendent dans leur monnaie locale. Que des billets, les pièces n’existent pas. Leurs billets ne valent vraiment rien.

Le lendemain nous partions pour Bangkok, en bus. Le trajet nous a coûté seulement 6 dollars, soit 5 euros à peine, pour une journée de transport. Passage de la frontière… Au revoir le Cambodge.